PROJET AMIRAUX
Cuisines Steam est arrivé très tôt dans le processus de conception – une étape que nous apprécions particulièrement, puisqu’elle permet d’intégrer la cuisine au cœur même de l’architecture. Cette implication en amont a rendu possible le déplacement de certains murs, afin d’adapter l’espace aux exigences du projet.
La cuisine, longue et étroite (32 pieds), représentait un véritable défi d’ergonomie. Pour maintenir un flux harmonieux, nous avons choisi de regrouper les fonctions en trois zones distinctes :
La zone cuisine principale, intégrant tous les électroménagers essentiels.
La zone café, pensée comme un coin spécialisé, avec tous les accessoires à portée de main.
La zone garde-manger, offrant une généreuse capacité de rangement.
Une fenêtre meurtrière au bout de l’aménagement attire le regard et invite naturellement à explorer l’espace jusqu’à son extrémité.
L’atmosphère est définie par des matériaux nobles et chaleureux : des armoires en chêne blanc, enrichies de baguettes en saillie qui ajoutent du rythme à la façade. Le comptoir en Dekton pâle (Ergo) apporte luminosité et équilibre, tandis qu’une retombée de plafond en bois vient délimiter la cuisine. Cette dernière joue un double rôle : elle réchauffe l’espace et contribue à l’insonorisation, essentielle dans un environnement à plafond cathédrale.
MATÉRIAUX:
Armoires en chêne blanc, comptoir et dosseret en Dekton (ergo)
En collaboration avec Jacinthe Leblanc designer.
Photos: Phil Bernard
Vous pourriez aimer
Nous contacter
Un projet en tête ? Remplissez le formulaire et nous vous contacterons rapidement.