Projet Mont-Royal
Située dans le quartier Rosemont, cette cuisine minimaliste révèle une source d’inspiration surprenante : la passion des propriétaires pour l’escalade en plein air. Axée sur les matériaux nobles et les couleurs neutres rappelant la nature, cette pièce se situe au centre d’un important projet d’agrandissement.
L’ajout de rainures arrondies — une première pour l’équipe de Cuisines Steam — visait à rappeler l’architecture de la maison, notamment ses portes arrondies et ses escaliers courbés. Côté fonctionnalité, cette famille de 6 souhaitait bénéficier de diverses possibilités de rangement; un désir rendu possible grâce à l’ajout de tiroirs spécialement conçus pour les casseroles et les épices, une armoire à balais, ainsi qu’un grand espace garde-manger. Un projet aussi élégant que fonctionnel qui inspirera sans doute une multitude de savoureux repas et de doux moments en famille.
matériaux
Armoires blanches et vertes pâles en laque de polyuréthane (lustre satin) avec V-groove arrondi, placage de chêne blanc (effet planche), stratifié d’acier inoxydable, comptoir en quartzite, hotte en gypse.
En collaboration avec Guillaume Laverdure Architecte.
PLAN
Vous pourriez aimer