Projet HENRI-GRIGNON
Cette cuisine unique est au cœur d’une maison unifamiliale spectaculaire nouvellement construite par la firme d’architecte Garnier Villeneuve. Le point focal de cette demeure est l’espace cuisine, situé au centre de la maison, conçu dans une volumétrie sur deux étages de façon à créer une zone distincte avec les pièces en périphéries. La cuisine a été imaginée en deux aires fonctionnelles complètement indépendantes.
La première partage l’espace salon qui est baigné de lumière et qui a comme principale vocation une cuisine dite de réception; un bloc monolithe en porcelaine comme îlot central sur une élévation haute de chêne blanc sépare les deux espaces.
La seconde est une cuisine de fonction utilisée au quotidien par la famille, le gris anthracite définit cet espace où se retrouvent tous les accessoires et les petits électroménagers dans une grande étagère ouverte pour le bonheur du cuisinier sans aucune contrainte ergonomique. Bref, un bonheur pour l’œil et la fonction sous un même toit!
Projet en collaboration avec Gagnier Villeneuve.
MATÉRIAUX
Armoires en chêne naturel, acrylique gris anthracite, comptoir et dosseret en porcelaine Laminam.
Photos: Phil Bernard
PLAN
Cuisine
Vous pourriez aimer