ÉTAGÈRES OUVERTES DANS LA CUISINE : ON AIME OU PAS ?
La réflexion entre les étagères ouvertes et les cabinets fermés demeure une polémique qui existe depuis bien longtemps. Plusieurs aiment son look, mais détestent son côté bordélique malgré l’impression d’une utilisation plus efficace dans l’espace. (source: Apartment Therapy).
Certes, avant de se lancer dans un projet de rénovation impliquant des étagères ouvertes, il est important de tenir compte de quelques facteurs - vais-je retrouver les poils de mon animal de compagnie dans toute ma vaisselle? Puis-je me faire confiance; mes tablettes seront toujours bien organisées? Ma vaisselle est-elle esthétiquement harmonieuse avec le reste de ma cuisine? - pour ne nommer que ceux-ci.
Avec cette tendance qui commence à gagner en popularité, les cuisinistes et designers se doivent de trouver des options originales ainsi que des compromis pour leurs clients qui recherchent l’esthétique des étagères ouvertes, sans pour autant vouloir tous les inconvénients liés à cette démarche.
On vous présente ici 3 magnifiques façons d’intégrer les étagères ouvertes dans votre cuisine, qui selon nous est le juste compromis entre l’esthétique et la fonctionnalité.
Crédits photos: Melanie Elliott
On veut savoir
Et vous, vous aimez les étagères ouvertes ou pas?
Quels sont les facteurs qui vous freinent à intégrer cette tendance à votre cuisine?
Vous avez fait le grand saut? Êtes-vous satisfait?
Bonnes rénos!
Gabrielle B.